Si elle est la plus grande ville du Brésil mais également la plus peuplée, Sao Paulo est à la fois le centre commercial, financier et culturel du Brésil. Elle abrite bien des attractions touristiques et saura séduire les voyageurs venus de tous pays.

Histoire de Sao Paulo

sao paulo bresil

Le village de Sao Paulo a été fondé au milieu du 16ème siècle. Durant plusieurs décennies, il est resté pauvre et esseulé, vivant principalement de l’agriculture. Aux alentours des années 1690, on découvre de l’or dans la région de Minas Gerais. Sao Paulo attire alors l’attention et devient une véritable ville dès les années 1710. Près d’un siècle plus tard, Sao Paulo sera au cœur de la production de sucre et de café, un commerce qui lui permettra d’occuper une place importante au sein du gouvernement impérial et colonial. Après avoir occupé une place de choix dans le secteur industriel, la ville est actuellement considérée comme un grand pôle commercial.

Que faire à Sao Paulo ?

Sao Paulo est devenue une ville immense dans laquelle il est facile de se disperser. Quelques sites touristiques doivent pourtant être visités impérativement ! Ainsi, il est vivement conseillé d’arpenter l’avenue Paulista où l’on trouvera notamment le Musée d’Art de la ville ainsi que le magnifique Jardin Botanique. Immense lui aussi, le Parc Inirapuera vaut le détour et abrite notamment le Musée d’art contemporain qui pourra convaincre bien des touristes !

Les amateurs d’édifices religieux pourront, quant à eux, se diriger vers la cathédrale métropolitaine de Sao Paulo. Fondée en 1591, elle a été détruite à plusieurs reprises.

Se restaurer en ville : les incontournables

En tant que capitale gastronomique, Sao Paulo a beaucoup à offrir aux gourmets et aux gourmands ! Les produits de la mer et le bœuf font partie des grandes spécialités culinaires du pays. Le Baby-Beef Rubaiyat ou le restaurant Bolinha font partie des établissements permettant de goûter à une cuisine brésilienne traditionnelle et savoureuse. Sao Paulo étant une ville cosmopolite, on y trouve également beaucoup de restaurants chinois ou italiens. Le restaurant Buttina est donc particulièrement conseillé.

Où se loger ?

On trouve tous les types de logements à Sao Paulo, des plus luxueux aux plus abordables. Pour bien choisir son logement, il est nécessaire de savoir si l’on cherche le calme, la fête ou la proximité avec les sites touristiques. Les quartiers les plus recherchés sont ceux de Vila Mariana, de Paraiso et de Vila Madalena car on y trouve de nombreux monuments mais également des boutiques et des bars où sortir le soir. L’Est et le Sud de la ville sont plus abordables bien qu’il faille noter que ces zones abritent également des quartiers très défavorisés.

A propos de l'auteur

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.